Foire aux questions — Problèmes techniques

Que dois-je faire si je vois le message « Connexion expirée » ou « Page non disponible »?

Voici des suggestions de mesures à prendre si vous voyez l'un de ces messages :

  • Assurez-vous que les réglages du navigateur acceptent les témoins (cookies).
  • Videz votre mémoire cache.
  • Assurez-vous que tous les pare-feu, externes ou autres, permettent le téléchargement de fichiers.
  • Si vous avez un routeur, assurez-vous que celui-ci permet le téléchargement de fichiers et que les paramètres de l'unité de transmission maximale sont réglés à 1452 (veuillez noter que cette valeur pourrait devoir être ajustée selon le système d'exploitation utilisé).
  • Essayez un autre navigateur.
  • Assurez-vous qu'aucun virus ne vous empêche de vous connecter.
  • Si toutes ces suggestions échouent, essayez un autre ordinateur ou appareil mobile.

Si vous utilisez un ordinateur connecté à un réseau local, comme un ordinateur au travail, les paramètres de sécurité de celui-ci pourraient vous empêcher d'accéder au questionnaire en ligne. Essayez avec un ordinateur ou un appareil mobile personnel, ou avec un ordinateur qui n'est pas connecté à un réseau local.

Que dois-je faire si je ne peux pas accéder au questionnaire en ligne?

Si vous recevez un message indiquant que votre ordinateur, votre appareil mobile ou votre navigateur ne répond pas aux exigences minimales, vous recevrez des instructions sur la façon de mettre à niveau ou de modifier votre navigateur afin que vous puissiez accéder au site sécurisé.

Si les paramètres de votre ordinateur ou appareil mobile ainsi que ceux de votre navigateur répondent aux exigences minimales, mais que le site n'est pas accessible en raison de difficultés techniques ou d'un achalandage important, veuillez attendre quelques heures et essayer de nouveau.

Pourquoi le questionnaire ne s'affiche-t-il pas correctement?

La résolution d'écran de votre ordinateur ne devrait pas être inférieure à 800 × 600.

Pourquoi mon questionnaire n'est-il pas apparu lorsque j'ai entré mon mot de passe?

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi le système n'accepte pas votre mot de passe :

  • Votre mot de passe n'a pas été saisi correctement.
  • La touche de verrouillage des majuscules de votre clavier est activée.
  • Les témoins (cookies) ne sont pas activés dans votre navigateur Web.

Si vous avez oublié votre mot de passe, retournez à la page de connexion, entrez votre code d'accès sécurisé et sélectionnez le bouton Commencer le questionnaire. De là, sélectionnez le lien pour réinitialiser votre mot de passe. Répondez à la question de sécurité pour valider votre identité, puis suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, veuillez communiquer avec l'un des services suivants :

  • Assistance téléphonique du Test du Recensement de la population : 1-833-835-2024;
  • Assistance téléphonique du Test du Recensement de l'agriculture : 1-855-859-6273.

Pour les personnes qui utilisent le service ATS (un appareil de télécommunication pour les personnes sourdes), veuillez composer le 1-833-830-3109. Les services de relais vidéo (SRV) peuvent également être utilisés.

Que faire si le questionnaire cesse de fonctionner durant ma session?

Si vous ne pouvez pas remplir votre questionnaire parce que l'application cesse de fonctionner, fermez le navigateur et réessayez.